Tout savoir sur Total Spring

L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en France a favorisé l’entrée de nouveaux fournisseurs. Ces fournisseurs dits alternatifs se sont alors complétés aux fournisseurs historiques déjà présents sur le marché. Total Spring fait partie des fournisseurs qui ont très vite rejoint le marché et qui n’ont pas tardé à se faire un nom auprès des consommateurs d’énergie. Total Spring fait désormais partie des principaux fournisseurs d’énergie en France. L’entreprise se positionne désormais au troisième rang dans le domaine de la fourniture d’énergie. Propriété du groupe Total, le fournisseur Total Spring a réussi à se faire une bonne part du gâteau. En effet, l’opération a démarré depuis l’année 2016 notamment avec le rachat de Lampiris. Ainsi, après avoir investi dans plusieurs autres domaines, Total s’est alors lancé dans le domaine de la fourniture d’énergie afin de satisfaire à sa manière la demande des consommateurs. Pour marquer le coup, Total a racheté Lampiris pour un montant avoisinant les 180 millions d’euros. Même si au départ ce rachat n’a pas été bien perçu au départ, l’ambition du groupe Total lui a permis de pouvoir développer facilement ses activités.

Total Spring,fournisseur,energie,gaz,biogaz

Mieux connaître l’entreprise Total

La réputation du groupe n’est en réalité plus à faire. Il s’agit d’un groupe installé dans plusieurs pays et sur plusieurs continents. Il est donc fort probable que vous connaissiez cette entreprise et que vous ayez même pour habitude de bénéficier de leurs services. L’entreprise s’est récemment lancée dans la fourniture d’énergie en France à travers sa filiale Total Spring. Société pétrolière et gazière française, Total fait partie des leaders au niveau mondial en matière de carburants. Si le groupe est longtemps resté dans son secteur d’activité-phare, il a récemment opté pour une diversification produits qui lui permet de se retrouver désormais sur le marché de l’énergie en France. Cependant, même si le groupe n’était pas directement impliqué dans la fourniture d’électricité ou de gaz, il développait ses activités au travers de certaines de ses entreprises filiales. Parmi les entreprises actives dans ce domaine pour le compte de Total on distingue TIGF et Tegaz.

Les activités des deux filiales TIGF et Tegaz

La filiale du groupe Total, Tegaz destine ses services aux professionnels qui ont des besoins de consommation différents de ceux des particuliers. Une entreprise à succès qui est déjà bien positionnée en matière de part de marché. De même TIGF est chargée d’assurer le transport et l’énergie en France. Total à travers ses différentes activités fait partie des sociétés qui génèrent le plus grand chiffre d’affaires non seulement en France mais également dans toute l’Europe. L’entreprise a créé des milliers d’emplois dans le monde au travers de ses activités. Ses différentes stations-service sont présentes dans de nombreux pays à travers le monde. À travers Total Spring, le groupe ne compte pas seulement mieux se positionner dans le domaine de l’énergie mais également montrer sa détermination et sa sensibilité aux questions environnementales.

Les offres d’électricité de Total Spring

En tant que fournisseur alternatif, Total Spring propose à ses clients des offres d’électricités variées à des prix qui s’adaptent aux besoins de la clientèle. Toutes les offres peuvent être souscrites à n’importe quel moment pour un consommateur qui désire obtenir un nouveau contrat avec Total Spring. De la même manière, le client a la possibilité de résilier à tout moment son contrat sans frais, sans être pénalisé. De même, la souscription au contrat électricité de Total Spring est gratuite à tout moment. Tout d’abord, Total Spring propose aux consommateurs un contrat d’électricité à prix fixe. Ce dernier leur permet de bénéficier d’une électricité verte à un prix à inférieur de 10% au tarif réglementé. Ce contrat à prix fixe a généralement une durée d’un an. Le client bénéficie alors d’une fourniture d’énergie à un prix connu d’avance qui n’évoluera pas en fonction des hausses du prix sur le marché. Toutefois, à la fin de l’année du contrat, Total Spring pourra revoir le prix du nouveau contrat à la hausse ou à la baisse en fonction du tarif réglementé.

Les autres innovations de Total Spring

Toujours dans le but de combler les attentes de ses clients, Total Spring propose des offres d’électricité innovantes. Il s’agit notamment de la Total Spring Electricité Online et aussi de la Total Spring mobilité verte. Dans le premier cas (Total Électricité Online), le fournisseur propose un contrat avec un tarif bloqué pendant une année complète. En plus de cela, il présente des avantages tels qu’une réduction de 10% sur le tarif réglementé. Les consommateurs qui optent pour ce contrat ont droit à un contrat semblance à celui appliqué à celui pratiqué dans le cadre du tarif réglementé. Ils ont aussi droit à un service de gestion et de communication en ligne qui permet de générer leurs comptes et contrats mais aussi de prendre en compte leurs préoccupations. Quant à l’offre mobilité verte, elle est disponible pour les personnes utilisant un véhicule électrique et leur donne droit à 20% de réduction sur le prix du KWh.

Qu’en est-il des offres de gaz de Total Spring ?

À l’instar de son coffret de contrat d’abonnement en termes d’électricité, Total Spring propose une offre de contrat de gaz tout aussi diversifiée. Bon nombre d’avantages sont liés à ces contrats avec des réductions tout aussi intéressantes que celles qui sont pratiquées pour les contrats d’électricité. Ainsi, Total Spring propose trois principales offres de gaz qui sont soumises aux mêmes conditions en matière de résiliation ou de souscription. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas à débourser de l’argent pour avoir un contrat chez Total Spring ou pour résilier le vôtre si vous le souhaitez. La première solution de gaz qui vous est proposée est fixe. La tarification se fait sur la base des prix réglementés avec une possibilité de réduction de 10%. Le caractère fixe du prix de votre abonnement vous permet de payer un prix avantageux et non soumis aux fluctuations du prix dub gaz sur le marché.

Les offres de gaz à prix indexés et les contrats duo

En plus des contrats à tarif fixe, Total Spring propose également des réductions sur les autres types de contrats tels que ceux à tarif indexé par exemple. Ainsi, le client bénéficie d’une diminution de 10% en plus sur le tarif réglementé. Contrairement aux contrats fixes, le montant à payer n’est pas connu d’avance mais varie en fonction de l’évolution du prix du gaz. Le client a alors la possibilité de profiter d’une diminution au cas où le tarif réglementé baisserait, en plus de la réduction de 10% effectuée par le groupe. Par ailleurs, Total Spring propose également à ses clients une offre online de gaz comme pour l’électricité. Avec les mêmes avantages : un tarif bloqué sur une année, une réduction de 10% sur le prix du tarif un mode de gestion plus souple via Internet et une prise en charge plus rapide de vos requêtes. Le fournisseur d’énergie propose également une offre duale qui vous permet d’obtenir à la fois un contrat d’électricité et d’un contrat de gaz. Avec cette offre vous avez un contrat unique pour les deux sources d’énergie, un tarif fixe qui vous revient moins cher et la possibilité de gérer votre compte via Internet.

Plus d’infos à travers ce site .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *