Choisir une offre adaptée à ses besoins

Les offres en France pour une énergie adaptée à vos besoins

 

Depuis 2007, le marché de l’énergie a été ouvert en France. Les fournisseurs traditionnels (EDF et Engie) sont alors en concurrence avec des outsiders du marché de l’électricité. Quoi qu’il en soit, le client, particulier ou professionnel, aura le dernier mot. On vous présente alors ces nouveaux fournisseurs d’électricité qui attirent plus de clients.

Direct Energie

 

Direct Energie, troisième fournisseur d’électricité a une multitude de choix à proposer à ses clients. Pour les particuliers (et les professionnels utilisant un compteur 36 kVA), ils choisiront entre :

L’Offre Online : vous bénéficiez d’une réduction de 10% par rapport au tarif fixé par l’Etat. Elle est idéale pour ceux qui veulent avoir une facturation constante grâce au lissage de budget, et ceux qui veulent se charger eux-mêmes du suivi de leur consommation.

L’Offre Classique : la réduction sera de 5% par rapport au tarif fixé par l’Etat. Cette proposition est pour ceux qui veulent bénéficier d’une assistance Energie annuelle qui les accompagnera dans la réduction de leur consommation.

L’Offre Verte : idéale pour les écolos, qui seront annuellement informés de la provenance de l’énergie consommée, 100% naturelle (éolienne et solaire). En outre, la réduction du prix sera de 2% par rapport au tarif réglementé de l’Etat.

Eni

 

Pour les particuliers, Eni a quatre choix à proposer. Webeo et Evo sont 100% web et simplifieront la vie des clients : gestion du compte sur l’espace-client et prélèvement mensuel automatique. En outre, le prix du KWh sous Webeo sera fixe sur deux ans, quelle que soit l’évolution de celui-ci sur le marché. Sous Evo, le client bénéficiera d’une réduction de 5% par rapport à l’évolution du prix du marché. Pour Astucio Eco, le prix sera bloqué sur trois ans, et uniquement révisable à la baisse, au grand plaisir des économes ! Il en est de même pour Astucio Planète, qui est en outre l’option 100% verte de Eni.

 

Les prestations d’Eni s’adressent également aux artisans et aux petites entreprises. Avec Fixeo, les charges d’électricité seront des plus prévisibles, grâce au prix bloqué pendant trois ans. Cela préservera par ailleurs des éventuelles hausses du prix sur le marché. Le client pourra en sus bénéficier d’une assistance dépannage avec Fixeo Protection.

Total Spring

 

Total Spring n’a qu’une offre pour les particuliers. Une réduction de 10% par rapport au tarif réglementé et une énergie 100% verte. Le prix restera bloqué pendant un an. Pour les professionnels, le tarif dépendra du compteur utilisé : bleu (entre 3 et 36 kVA), jaune ou vert (entre 42 et 250 kVA).