Toutes les offres de gaz pour professionnels

Depuis l’ouverture de marché de l’énergie, il existe une variété impressionnante d’offres de gaz destinées aux professionnels et aux particuliers. Que vous soyez artisan, commerçant, profession libérale, entrepreneur ou que vous ayez une structure plus importante et que vous êtes un grand acteur industriel, du tertiaire ou bien un syndic qui gère plusieurs sites en copropriété, vous êtes perdus.

En effet, avant de choisir une offre, il faut déjà faire le tour et comparer les différentes offres de gaz pour professionnels proposées par les nombreux fournisseurs de gaz. On vous aide à y voir plus clair en faisant le point sur les fournisseurs, sur leurs offres de gaz et les offres de gaz vert , si l’environnement est une des préoccupations de votre entreprise et que vous souhaitez vraiment mettre en place une politique de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

offre gaz pro, offre de gaz pour professionnel, offre gaz vert pro, pro engie, pro edf, pro eni, pro

Les offres gaz proposées par Engie

Engie est le fournisseur numéro 1 en France. Il propose à la fois des offres d’électricité et de gaz. Voici les différentes offres de gaz entièrement destinées aux professionnels.

Offre gaz naturel à prix fixe

Cette offre est destinée aux professionnels ayant une consommation de gaz inférieure à 300 000 kWh. Elle propose -15% sur le prix du kWh la première année pour toute souscription à cette offre pendant 3 ans minimum. Cette offre à prix fixe garantit donc qu’il n’y aura pas d’augmentation du prix du gaz pendant la durée du contrat qu’elle soit d’un an, 2 ou 3 ans.

Comme toutes les offres à destination des professionnels, les services pro dédiés disponibles sur l’espace client sont la mensualisation, le prélèvement automatique, l’historique et le suivi de la consommation ainsi que l’accès à toutes vos factures pendant une durée de 5 ans.

Sur la page dédiée à cette offre, vous avez la possibilité de faire une simulation en renseignant des paramètres comme la durée du contrat et l’estimation de votre consommation de gaz annuelle, ensuite Engie ajustera l’offre en vous proposant un devis.

Offre de gaz vert Engie

Engie propose également une offre de gaz vert pour les professionnels qui souhaitent participer à leur mesure à la transition écologique. Cependant, cette offre est uniquement disponible aux professionnels en duo avec la fourniture d’électricité verte.

Les offres gaz proposées par Direct Energie

Sur le site de Direct Energie, les offres de gaz pour pro sont différenciées en deux catégories, celles pour les TPE/PME et celles pour les grandes entreprises qui gèrent notamment plus de 30 sites.

Les offres de gaz pour TPE/PME

Il existe trois offres de gaz pour les artisans, commerçants, professions libérales ou entrepreneurs qui ont entre un et 30 sites à gérer. Il y a l’offre online, l’offre classique et l’offre verte.

  • Offre Online : tout est géré en ligne et disponible dans l’espace client. Cette offre propose -10% sur le tarif réglementé du gaz et cette réduction est appliquée dès la souscription. Les factures sont ajustées grâce aux deux relevés effectués par an. Cette offre est sans engagement.
  • Offre Classique : cette offre propose une réduction de 5% sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé.
  • Offre Verte : cette offre propose aux professionnels d’agir pour la planète en apportant son soutien à la filière de biogaz française en consommant un gaz possédant 10% de biogaz produit en France. Cette offre propose une réduction de 2% sur le prix du gaz par rapport au tarif fixé par l’Etat.

Les offres de gaz pour les grands comptes

Ces offres sont destinées aux industriels, grands acteurs du tertiaire, aux syndics de copropriété et tous les professionnels gérant plus de 30 sites ou ayant des besoins spécifiques en énergie.

  • Offre Prix Fixe : c’est la garantie d’avoir un prix fixé à l’avance et qui ne subira aucune variation en fonction du marché.
  • Offre Market Access : cette offre vous permet d’accéder au marché de l’énergie est d’acheter vous-même votre énergie selon les cours de la bourse
  • Offre Prix Indexé TRV : celle-ci propose un pourcentage de réduction sur le nombre de kWh consommé par rapport au tarif réglementé.

Les offres gaz des autres fournisseurs

Sur le marché du gaz en France, il y a encore une multitude d’offres de fourniture de gaz qui sont proposés par les autres fournisseurs

Les offres par Total

Total propose aux professionnels deux offres distinctes, l’offre prix fixe et l’offre prix indexé. L’offre prix fixe, comme celles des autres fournisseurs, assure un prix qui n’aura aucune variation durant toute la durée du contrat. C’est l’assurance d’un contrat simplifié et d’un budget maîtrisé lorsque vous établirez votre prévisionnel. Toutefois, vous pouvez souscrire à une offre de gaz dont le prix sera évolutif en fonction du marché du gaz. Ça peut être source de très belles économies si le cours baisse, attention tout de même, car si le cours du gaz augmente, le prix de votre kWh augmentera aussi. Total propose aussi une option biométhane afin de vous permettre de consommer un gaz composé en partie de gaz renouvelable.

Les offres Fixeo d’Eni

Les offres d’Eni pour la fourniture de gaz à destination des pros sont l’offre Fixeo, une offre à prix fixe qui protège des augmentations du prix du gaz naturel, ce prix est bloqué pendant une période de 3 ans et sans engagement. L’offre Fixeo Planète +, quant à elle, est une offre de gaz compensée en carbone, c’est-à-dire qu’Eni s’engage à compenser les émissions de CO2 de votre consommation de gaz. Les prix sont bloqués pendant une durée de 4 ans et prennent en compte une réduction de 3%. Enfin, la dernière offre de gaz pour pro d’Eni est l’offre Fixeo Protection qui inclut une assistance 24h/24 et 7j/7. Les prix sont également gelés durant 4 ans et l’offre propose une réduction de 5% par rapport au tarif réglementé.

Le biogaz proposé par les fournisseurs alternatifs

Les fournisseurs alternatifs comme Enercoop ou Ekwateur proposent également des offres de gaz destinées aux professionnels. Vous pouvez obtenir toutes les infos sur leurs sites internet. Alors si vous voulez activement participer à la sauvegarde de l’environnement en consommant du biogaz 100% renouvelable issus majoritairement de la valorisation de déchets agricoles, vous pouvez sans conteste faire confiance à Ekwateur dont l’offre est 100% renouvelable, 100% sans frais de dossier mais aussi 100% sans coupure, 100% sans engagement pour vous satisfaire à 100%.

Enercoop propose globalement le même type d’offre de gaz vert 100% renouvelable en circuit court et surtout coopératif. Ce fournisseur propose également à ses consommateurs pro de valoriser leur démarche de consommation de gaz vert en mettant à leur disposition des outils de communication (très utiles pour expliquer votre démarche RSE et vos préoccupations environnementales).

Pour en savoir plus sur la responsabilité sociétale des entreprises et les engagements qui peuvent être pris, ce sera à travers le site du ministère de la transition écologique et solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *