Engie : tout savoir sur le fournisseur d’énergie

Engie, acteur majeur de l’énergie dans le monde

Nouveau nom de GDF Suez, Engie est l’un des distributeurs d’énergie en France. Proposant aussi bien de l’électricité que du gaz naturel à l’instar de Direct Energie et Total Spring, Engie apparaît comme l’un des acteurs principaux de l’énergie :
* Premier producteur mondial en matière d’électricité ;
* 3e vendeur européen de gaz naturel ;
* Premier distributeur européen de gaz naturel.

Engie se démarque des autres groupes en défendant une énergie propre, inscrite dans une logique de développement durable.

Le fournisseur dispose d’une marque dédiée aux professionnels : Engie Pro. Vous pouvez en apprendre plus .

Avec un chiffre d’affaires annuel de 70 millions d’euros et une présence dans 60 pays du monde, Engie a rapidement su devenir incontournable dans le domaine des énergies. Leader en Europe, il gagne également en popularité dans les pays émergents, et se fait une place parmi les fournisseurs d’énergie reconnus.

La création d’Engie

En 1946, les sociétés de production d’énergie se développent. Alors qu’EDF naît pour l’électricité, GDF apparaît également dans le domaine du gaz naturel.
Dans les années 1990, le gouvernement décide d’ouvrir le marché de l’électricité et du gaz naturel à la concurrence. GRDF et ERDF deviennent donc des fournisseurs indépendants.

En 2004, GDF remplace GRDF en devenant une société anonyme. En 2008, elle fusionne avec l’entreprise Canal de Suez pour former GDF Suez, renommée ultérieurement en Engie. Avec aujourd’hui près de 150 000 collaborateurs à travers le monde, le groupe a su devenir un leader en matière d’énergie.

Les domaines d’expertise d’Engie

Premier producteur indépendant au monde, Engie s’emploie à développer les énergies renouvelables. Leur exploitation a en effet augmenté de 50% depuis 2015. Son nombre d’infrastructures dans le monde est impressionnant, avec la plus grande quantité de centrales et le plus imposant réseau de gaz naturel en Europe.

Engie est mesure de distribuer tout le gaz naturel nécessaire pour ses consommateurs. Cette entreprise propose également du gaz naturel liquéfié. Compte tenu de son expérience dans le domaine, cette entreprise représente également le premier importateur de gaz de ce type en Europe.

Découvrir les offres gaz d’Engie

Pour que les particuliers puissent profiter du gaz naturel à leur domicile, Engie propose diverses offres de gaz, chacune ayant ses avantages.

plaque gaz

Le Contrat Gaz Fixe

L’avantage de cette offre est de garantir un tarif fixe sur le gaz pendant une à plusieurs années. Grâce au service Cap EcoConso, un suivi de sa consommation au plus près est possible. Lors du choix de cette offre, des conseillers dédiés vous accompagnent jusqu’à la mise en service. Les démarches sont donc facilitées pour l’ouverture d’un nouveau contrat.

Le Contrat Mon Gaz Vert

Pour participer activement à la transition énergétique, cette offre est tout indiquée. Engie s’engage en effet à injecter du gaz d’origine renouvelable dans le réseau, à hauteur de 10% de la consommation des particuliers.

Pour en arriver là, le groupe investit dans un Fonds vert. Il favorise toutes les actions pour contrôler et faire baisser les émanations de CO2. Tout comme pour l’offre de gaz fixe, le prix de cette offre restera identique pendant un an, même si le tarif en vigueur augmente.

Le Contrat Confort Connecté

Grâce à cette formule, vous pourrez réaliser jusqu’à 15% d’économies par rapport à une offre classique. Maîtrisez votre consommation en faisant les meilleurs choix avec le thermostat connecté NetAtmo. Pilotable à distance, il permet une utilisation plus réfléchie de votre gaz, pour réduire le gaspillage.

Le Contrat Gaz Ajust

Profitez de tarifs avantageux sur une période de trois ans avec l’offre Gaz Ajust. Si le prix réglementé du kWh diminue, alors votre contrat est, lui aussi, revu à la baisse. Mais en cas de hausse du prix du kWh, votre prix reste fixe.

Découvrir les offres électricité Engie

Pour convenir à chaque type de consommateur, plusieurs offres d’électricité sont proposées. Chacun pourra choisir celle qui lui convient le mieux. Le service clients d’Engie est présent pour donner des informations utiles sur chaque type de contrat.

poteaux électriques

Le Contrat Elec Fixe

Cette offre permet de bénéficier de prix fixes sur son électricité pour une période d’une à plusieurs années. Tout comme pour le gaz, le service Cap EcoConso permet de maîtriser sa consommation et de réaliser des économies.

Le Contrat Elec Week End

Proposé aux propriétaires d’un compteur de nouvelle génération Linky, les tarifs du weekend disposent d’une réduction de l’ordre de 30%. Le reste du temps, le tarif réglementé en vigueur est appliqué.

Le Contrat Elec Vert

Les consommateurs qui le souhaitent peuvent profiter d’une électricité verte grâce à l’exploitation des centrales hydrauliques. Chacun peut donc faire un geste pour la planète, à prix fixe et sans engagement.

Le Contrat Elec Ajust

Cette offre fonctionne sur le même principe que le contrat Gaz Ajust : elle se base sur un prix révisable à la baisse pendant trois ans. À chaque date anniversaire, le prix du contrat est modifié si le tarif en vigueur de l’électricité a diminué ; il reste fixe si ce tarif a augmenté.

L’offre Happ-e d’Engie

La gestion de ce contrat 100% en ligne est laissée aux consommateurs. En toute autonomie, l’accès à l’espace client Engie permet de garder le contrôle sur sa consommation. Avec une remise de 8% sur les tarifs réglementés, cette offre est également assortie d’un service client en ligne.

Les offres Duo d’Engie

Afin de bénéficier à la fois du gaz et de l’électricité, Engie a mis en place des offres duales. De cette façon, chaque énergie va pouvoir être utilisée pour différents besoins. Eclairage, chauffage, chaudière, équipements : gaz et électricité se complètent parfaitement pour une consommation maîtrisée et des factures raisonnables.
Vous pouvez en apprendre plus sur l’offre Duo Ajust d’Engie via cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *