Direct Energie : toutes les réponses à vos questions

Direct Energie : le premier fournisseur alternatif d’énergie en France

L’ouverture du marché de l’électricité et du gaz en France a permis à l’entreprise Direct Energie d’être créée. Rapidement devenu le premier fournisseur sur le territoire, Direct Energie offre toute son expérience au service des consommateurs avec des offres particulièrement concurrentielles. En quelques années, il a réussi à devenir le maître dans son domaine.

Deux éoliennes

Le premier réseau alternatif d’énergie français

Créé en 2003, Direct Energie décide très vite de proposer à la fois de l’électricité et du gaz. Ce choix lui permet de concurrencer EDF et GRDF, ainsi qu’Engie. Proposant également du gaz et de l’électricité aux consommateurs français, Total Spring représente un autre concurrent sérieux de Direct Energie.

Les dates clés de Direct Energie

Pour comprendre comment Direct Energie a réussi à se faire une place de leader dans le paysage français en matière d’énergie, voici un petit résumé de son histoire :

  • 2003 : création de l’entreprise Direct Energie après l’ouverture à la concurrence ;
  • 2008 : diversification des énergies avec l’arrivée d’une offre gaz ;
  • 2011 : rachat de l’entreprise Poweo pour devenir le leader en matière d’énergie en France ;
  • 2014 : développement du marché en Belgique ;
  • 2017 : Direct Energie élu Service Client de l’année.

Le principal concurrent d’EDF et GRDF

Grâce à des tarifs avantageux, Direct Energie se hisse en tête des fournisseurs d’énergie en France. Son prix au kWh est plus abordable que celui proposé par EDF ou Total Spring, ce qui le rend particulièrement attractif.

Une série d’acquisitions a permis à Direct Energie d’apparaître comme un groupe solide. La centrale à cycle combiné au gaz naturel en 2016 en fait partie, tout comme la construction d’un autre site dans le Finistère avec une puissance de 400 MW. L’entreprise prévoit également de nouveaux projets pour les années à venir.

Direct Energie : les différentes offres

Pour savoir si Direct Energie est plus avantageux que votre fournisseur actuel, vous devez vous pencher sur le tarif au kWh. Direct Energie propose trois offres différentes, avec un tarif au kWh correspondant au tarif réglementé en vigueur. Selon les offres et les différents avantages qu’elles proposent, vous aurez la possibilité de souscrire aux abonnements ci-dessous :

L’offre Classique

L’offre Classique est l’offre de référence de Direct Energie, avec un prix au kWh indexé à -5% du TRV et un abonnement identique au TRV. Un conseiller sera disponible pour échanger avec vous au moment de la souscription et un rendez-vous annuel sera fixé afin de faire le point sur votre contrat et trouver des axes d’amélioration.

L’offre Online

L’offre Online est l’offre au meilleur prix, avec un prix au kWh indexé à – 10% du TRV et un abonnement identique au TRV. Cette offre 100% web permet de bénéficier de documents dématérialisés et de services disponibles depuis Direct Energie Espace client.

L’offre Verte

L’offre Verte est l’offre d’énergie verte, avec un prix au kWh indexé à -5% du TRV et un abonnement identique au TRV. Elle permet d’agir véritablement pour le développement des énergies renouvelables et de l’électricité verte.

Bien faire son choix

Pour vous aider dans le choix de l’offre à laquelle vous allez souscrire, un simulateur de consommation en ligne est à votre disposition sur le site de Direct Energie. En prenant en compte chaque situation, des offres sur mesure vous sont proposées. La taille du logement, le nombre d’occupants ainsi que les équipements possédés sont pris en compte pour formuler une offre tarifaire avantageuse.

Direct Energie : les avis des consommateurs

Avis consommateurs

Direct Energie avis permet de savoir si les clients sont satisfaits ou non de ce fournisseur. Reconnu 11 fois le meilleur en France, le Service Client de Direct Energie est particulièrement apprécié des consommateurs. L’entreprise a également obtenu le trophée Qualiweb 2018 pour la qualité de son Service Client par mail et par chat.

Pour une totale transparence et pour prouver la qualité de ses services, Direct Energie n’hésite pas à publier chaque avis à travers ce site. Aussi bien positifs que négatifs, ils offrent une véritable vision de la satisfaction offerte par ce fournisseur d’énergie.

Prendre contact avec Direct Energie

Avec une prise en charge des appels dès la première minute, joindre Direct Energie par téléphone est très rapide. Il est également simple de communiquer avec le Service Client Direct Energie par mail ou via Facebook et Twitter.

Téléphoner au Service Client

Pour éviter l’attente au moment de joindre le Service Client, il est préférable d’opter pour un appel entre 12h et 14h ou en fin d’après-midi. Le jeudi et le vendredi sont également plus calmes que les autres jours de la semaine. En fonction de votre demande, il vous faudra choisir le numéro Direct Energie correspondant :

  • Service commercial : 09 88 81 30 05
  • Service client : 09 70 80 69 69
  • Service paiement : 09 70 80 65 45
  • Siège social : 01 55 48 05 80
  • Ouverture d’un contrat d’énergie : 09 73 04 75 14

Contacter le Service Client sur internet

Pour faciliter les contacts, vous pouvez vous rendre directement sur votre Espace client Direct Energie. Un formulaire dédié a été mis en place pour toute demande d’information ou tout problème rencontré avec votre électricité et/ou gaz.

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger l’application Direct Energie qui permet une ouverture de compte en seulement 9 minutes. L’application permet également de renseigner ses relevés de compteur et de consulter sa consommation. Disponible sur l’App Store ou Google Play, elle vous rendra de précieux services.

Comment rejoindre Direct Energie ?

Le premier fournisseur d’énergie alternatif en France propose tout au long de l’année des postes à pourvoir dans différents domaines. Consulter régulièrement ces offres vous permettra d’y répondre immédiatement et de saisir l’occasion si vous souhaitez rejoindre cette entreprise.

Il est également possible de déposer une candidature spontanée en indiquant le type de poste pour lequel vous postulez. En fonction de ses besoins, Direct Energie reviendra vers vous avec une réponse positive ou négative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *