Tout savoir sur Direct Energie

L’environnement des fournisseurs d’électricité s’est diversifié ces dernières années avec tout un ensemble de compagnies qui consentent à innover dans la manière de fournir l’énergie aux consommateurs. Direct Energie représente l’un de ces fournisseurs privés qui est très dynamique dans le marché français et ce, depuis qu’elle a été créée en 2003. Un marché français ou la compagnie est réputée comme étant le champion des fournisseurs alternatif d’électricité et de gaz. Direct Energie a été lancé dans le but d’apporter une innovation dans la manière de fournir l’énergie aux Français et de mener une concurrence féroce aux fournisseurs traditionnels que sont EDF et GDF. Depuis, sa création la société a évolué pour se faire une place chaude dans ce marché devenu ouvert. Aujourd’hui, Direct Energie a près de 2,1 millions de consommateurs qui lui font confiance en France et en Belgique. Cela ne représente qu’une partie minime de tout ce qu’il y a à connaitre sur cette entreprise, on vous dit tout.

Direct energie,fournisseur energie,

Le champion des fournisseurs d’électricité alternatif, c’est Direct Energie

Direct Energie s’est lancée dans le marché français des fournisseurs d’électricité alternatifs à un moment où seuls EDF et GDF en détenaient le monopole. Ainsi, il constitue l’un des premiers acteurs dans ce domaine contribuant ainsi à ouvrir ce marché, alors fermé, aux particuliers. Pour y parvenir, l’entreprise a connu un développement préalable avec des offres qui sont venues mettre au second plan, celles des fournisseurs traditionnels. Aujourd’hui, l’entreprise, leader de ce marché, revendique une part importante dans le marché français, soit près de 5%. En Belgique, Direct Energie est également présente à travers sa filiale Poweo et d’ici 2020. Elle a l’ambition d’atteindre les 4 millions d’abonnés avec une plus grande expansion à l’international.

Direct Energie pratique des tarifs très compétitifs

L’arrivée de Direct Energie dans le marché français de la fourniture d’énergie a complètement remis en cause les monopoles des opérateurs traditionnels. Dans cette lignée elle mit l’accent sur une politique visant à stimuler la baisse des prix pour satisfaire davantage ces nombreux clients et assurer une concurrence diversifiée. Cette logique de baisse des prix est rendu effective par Direct Energie et elle intègre l’un des plus compétitifs du domaine en France. Ainsi les consommateurs Direct Energie ont vu leurs factures d’énergie réduites avec une qualité de service maintenue au top.

Un service client de qualité optimale

A l’attractivité de ses prix, l’entreprise Direct Energie associe un service clientèle hautement privilégié. Pour confirmer, cela, les avis de ses nombreux clients sont unanimes mettant en avant l’excellence du service client Direct Energie. Ce n’est pas donc pour rien que le fournisseur d’électricité alternatif a reçu en 2018, le prix du « meilleur service client de l’année » et ce depuis 10 ans. À côté, il y a d’autres prix qui viennent encore couronnés cette qualité de service comme le prix Selectra du meilleur fournisseur énergie 2018.

Les offres Direct Energie

Direct Energie offre aux professionnels et particuliers une fourniture en électricité mais également en gaz. Dans la situation où le client possède un logement combinant les deux, passer par le seul fournisseur Direct Energie peut être une solution pratique avec les diverses offres proposées. Aujourd’hui, il est possible d’adhérer à l’abonnement d’électricité ou de gaz ou même combiner les deux. Les offres Direct Energie en termes d’électricité ou de gaz sont faciles à choisir pour les clients notamment avec des coûts hors taxes indexés vis-à-vis des tarifs règlementés des fournisseurs traditionnels comme EDF.

Direct Energie propose trois types d’offres

Pour satisfaire sa gamme de clientèle, Direct Energie a mis en place trois (3) types d’offres accessibles à tous les profils. Dans un premier temps, il y’a l’offre online qui possède un prix 10% moins onéreux que les tarifs règlementés et destinés aux clients qui optent pour une gestion intégrale en ligne. Il y a aussi l’offre classique, 5% moins cher, qui fait intervenir un spécialiste auprès du client pour évaluer sa consommation chaque année. En troisième lieu, il y a l’offre verte qui est 2% moins couteux et dédiée aux consommateurs qui souhaitent mettre en avant les énergies renouvelables.

L’offre « Heures super-creuses »

Direct Energie propre l’offre « Heure super-creuses », une offre supplémentaire destinée aux consommateurs qui possède l’équipement compteur communicant Linky. Ce compteur garantit une facturation à temps réel et ouvre aux fournisseurs la possibilité de mettre en service des offres supplémentaires pour des horaires particuliers. C’est ainsi que Direct Energie a lancé l’offre « Heures super-creuses » qui permet au client abonné de profiter à chaque fois dans la journée des temps creux (8h) se décomposant ainsi : -29% pour 4h creuses normale et -50% pour 4h super-creuses entre 2h et 6h. Toutefois, pour les heures pleines, ce sont les coûts au tarif règlementé qui s’appliquent.

Les ambitions de Direct Energie pour 2019

Direct Energie accorde une place importante à la transition énergétique. C’est pourquoi elle a intégré l’offre verte pour permettre aux consommateurs qui optent de se démarquer des sources non renouvelables. L’offre verte leur permettra de vivre dans un cadre sain en bénéficiant d’une fourniture intégrale d’électricité verte. Une offre qui en outre permet au consommateur souscrit de réaliser des économies considérables. La correspondance est nette et claire, 1 kWh d’électricité produite par Direct Energie, c’est 1 kWh d’électricité verte consommée par le client. Des garanties d’origine sont achetées par le fournisseur pour garantir cette correspondance, un système bien encadré par les pouvoirs publics (Etat).

Distribuer du gaz vert

Direct Energie est un acteur fervent dans la fourniture d’électricité notamment dans l’offre verte. Même si cette offre reste à améliorer, elle est effective au niveau de nombreux ménages. Dans ce même cadre Direct Energie ambitionne également de proposer du gaz vert pour réussir comme il se doit sa transition énergétique et mieux préserver l’environnement. C’est ainsi que l’offre gaz vert a été lancée intégrant 10% de biométhane. Direct Energie devient ainsi le second fournisseur à proposer ce genre d’offre destinée aux particuliers français derrière ekWateur en 2016. Avec cette nouvelle offre, la société entend assurer un verdissement intégral de ses offres. Il faut ajouter à cela l’investissement que Direct Energie entend faire pour produire de l’énergie renouvelable dans les 10 prochaines années.

Accroître sa place de leader en 2019

En 2019, le fournisseur Direct Energie possède près de 3 millions de consommateurs qui lui font confiance. Ce qui renforce sa position de champion des fournisseurs alternatifs en France. Direct Energie a grandement mis l’accent sur d’autres points important pour accroitre sa notoriété et devenir une enseigne grand public. Entre sponsorings sportifs (cyclisme, football), campagnes publicitaires (médias, métros), Direct Energie ne lésine pas sur les moyens pour se développer davantage. Les fournisseurs alternatifs sont encore méconnus de nombreux Français, mais le fournisseur déploie tous les moyens possibles pour inciter les Français à s’orienter vers cette solution alternative. Vous pouvez découvrir plus d’infos sur Direct Energie à travers ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *