Le certificat d’économie d’énergie leclerc ?

Il arrive parfois qu’on ait besoin de réaliser certains travaux de rénovation qui peuvent rapidement devenir très onéreux. Cependant, il est possible de nos jours d’obtenir des avantages financiers pour la réalisation de ces travaux. Grâce à un dispositif appelé certificat d’économie d’énergie vous pouvez désormais obtenir certains avantages sur vos différents travaux de rénovation. Ici, nous verrons de long en large quels sont les avantages d’un certificat d’économie d’énergie. Pour être plus précis, nous nous intéresserons particulièrement au certificat d’économie d’énergie Leclerc accessible aux particuliers.

certificat d?économie d?énergie Leclerc, prime énergie leclerc, com

Le certificat d’économie d’énergie qu’est-ce que c’est ?

Le certificat d’économie d’énergie ou encore CEE est un dispositif créé depuis 2006 qui est imposé par le pouvoir public à tous les distributeurs ou fournisseurs d’énergie. Et ceci afin que ceux-ci puissent participer à l’amélioration de l’efficacité énergétique. C’est le cas par exemple du certificat d’économie d’énergie Leclerc.

Comment adhérer à un programme de certificat d’économie d’énergie Leclerc ?

Pour être éligible au certificat d’économie d’énergie Leclerc, vous devrez au préalable faire partie du programme d’un distributeur ou d’un fournisseur d’énergie. Les actions menées pour l’amélioration de l’efficacité énergétique ne sont pas exactement les mêmes d’un fournisseur à un autre. Pour plus d’infos, il existe des fiches standardisées établies par les services publics.

certificat d?économie d?énergie Leclerc, prime énergie leclerc, com

Comment bénéficier de la prime énergie ?

Tous les travaux que vous serez amené à effectuer ne vous permettront pas d’obtenir des primes. Il existe pour cela, une liste de travaux éligibles. En général, les travaux éligibles sont les travaux d’isolation et ceux relatifs aux moyens de chauffage. Toutefois, Leclerc se démarque par l’ajout de l’utilisation des énergies renouvelables.

Faire réaliser ses travaux par un professionnel

Le certificat d’économie d’énergie Leclerc ne peut être accordé que si les travaux sont réalisés par des professionnels. Ils devront être titulaires des certifications nécessaires pour les travaux et avoir des matériaux adéquats. Par ailleurs, il est fortement conseillé de remplir un formulaire d’inscription comportant les renseignements appropriés avant d’entamer tous travaux de rénovation. Si vous ne le faites pas au préalable, vous risquez de perdre votre prime énergie.

Comment s’inscrire ?

Le formulaire d’inscription comme mentionné plus tôt, comporte tous les renseignements nécessaires qui permettront ensuite d’obtenir votre prime énergie. Il y est mentionné entre autres votre nom et prénom, l’adresse de la maison à rénover, etc. Il est à noter que le nom qui sera présent sur les justificatifs sera le nom que vous auriez inscrit sur le formulaire.

Estimation des primes énergie

Vous pouvez faire avec Leclerc une stimulation afin d’avoir une idée approximative de la prime que vous pourriez obtenir. Là encore, il s’agit d’un formulaire assez clair à remplir en deux étapes. D’une part, il y a les informations relatives à votre situation comme votre logement (maison ou appartement), votre département, etc. D’autre part, il y a les informations relatives aux travaux à effectuer. Après avoir rempli toutes ces informations, vous pouvez avoir une estimation globale de votre prime certificat d’économie d’énergie Leclerc. Vous pouvez également faire votre estimation de prime énergie sur le site de Calculeo. Le principe reste le même et après quelques clics vous obtenez l’estimation de votre prime énergie.

Les autres entreprises auprès desquelles vous pourrez bénéficier d’une prime énergie ?

Plusieurs entreprises ont les autorisations qu’il faut pour vous permettre de faire une demande de prime énergie. Vous pourrez faire votre demande auprès d’Engie qui est un obligé tout comme l’est Total ou EDF. Vous pouvez également vous tourner vers Carrefour et Auchan qui sont des grandes enseignes tout comme Leclerc. Il y existe aussi des prestataires indépendants comme Calcuceo ou LaprimeEnergie.

Les primes proposées par les sociétés sont-elles les mêmes ?

Ce n’est évidemment pas parce que les acteurs sont différents que vous ne bénéficierez pas de votre prime énergie. Il est vrai que chaque société possède son propre type d’appellation mais le dispositif de certificat d’économie d’énergie qui leur est imposé reste le même. En revanche, ce qui peut distinguer une entreprise d’une autre se trouve être par exemple la forme de la prime.

En effet, elle peut être un bon de réduction ou bon d’achat ou alors vous pouvez la recevoir sous forme de chèque. Les plus chanceux peuvent même avoir leur prime énergie en argent liquide. Par ailleurs, notez que le montant de la prime énergie varie d’un fournisseur à un autre. D’un autre côté, le délai que met chaque entreprise pour le traitement des dossiers constitue un facteur de différenciation non négligeable. Si certaines sont plus dynamiques et peuvent tout régler au bout d’un mois, d’autres en revanche sont moins promptes et peuvent prendre jusqu’à six mois.

Quelle prime énergie pourrait convenir ?

Avant de faire vos travaux, il serait convenable de faire un tour d’horizon et de comparer les différentes propositions de prime énergie. L’une des solutions les plus simples et les plus rapides se trouve être la plateforme : quellePrime.fr. Il s’agit du premier comparateur de prime énergie qui vous aidera dans la comparaison des différentes offres de prime énergie relatives au certificat d’économie d’énergie Leclerc. Cette plateforme a l’avantage d’être gratuite.

Le principe reste le même que pour le remplissage des formulaires dont on avait parlé au préalable. Après avoir rempli les différentes cases avec les informations appropriées, vous demandez une comparaison des primes énergie. Vous aurez ainsi entre autres, l’offre « l’énergie moins chère » avec laquelle vous aurez des primes en bons d’achat que vous pourrez utiliser dans les magasins Leclerc.

Quelques avis des clients sur la prime énergie Leclerc

Afin d’éviter toute déception, la meilleure solution est de se renseigner tout simplement auprès de ceux qui ont déjà bénéficier du dispositif des primes énergie. Vous pourrez trouver des sites qui publient les avis des clients satisfaits ou non. Il est à noter que sur certains sites fiables, les avis, avant d’être publiés, sont méticuleusement examinés et ceux dont la pertinence est avérée sont publiés, tandis que les autres ne le sont pas.

Le certificat d’économie d’énergie chez Leclerc, en résumé

Étant un distributeur de carburant et de fioul domestique, Leclerc est évidemment l’une des entreprises concernées par le dispositif de certificat d’économie d’énergie . Pour cela, elle a développé, comme toutes ses concurrentes, le programme de primes énergie avec son certificat d’économie d’énergie. De plus, notez que bénéficier de primes énergie Leclerc n’est en principe pas très compliqué.

  • Il vous suffit pour cela de vérifier en premier lieu que les travaux que vous avez l’intention d’effectuer sont éligibles.
  • Ensuite, remplissez le formulaire d’inscription sur le site dédié au dispositif prime énergie Leclerc, accessible .
  • Après avoir effectué vos travaux, vous les déclarez en vous connectant sur votre espace personnel.
  • Enfin, vous enverrez votre dossier par courrier ainsi que tous les justificatifs appropriés.
  • À la validation de votre dossier, vous recevrez un courriel stipulant que vous bénéficiez désormais de cartes cadeaux que vous pouvez utiliser dans les différents magasin Leclerc.

Plus d’infos à travers ce site sur la prime énergie Leclerc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *